Home

Célébration du 22e Anniversaire du Mouvement à Bagangté

le Publié dans Header Slider. Affichages : 437

Le Dimanche 28 octobre 2018 de 08h00 à 16h00 s’est tenue au Collège Saint Jean Baptiste de Bagangté, une journée de retraite pour la célébration du 22e anniversaire du Mouvement de l’Incarnation. Organisé sous le thème ‘Celui qui écoute la Parole de Dieu est de Dieu’ (Jn 8, 47), l’évènement était dirigé

par Papa Rene Tague et a connu la participation de 95 personnes dont 17 enfants.

Présent à cet évènement, Henri Yonga a été impressionné par le nombre de participants et surtout le fait de voir tant de nouvelles faces. En outre, l’accueil très chaleureux et jovial l’a particulièrement marqué. Pour finir, l’enseignement et les deux témoignages dispensés ce jour l’ont beaucoup interpellé. 

L’enseignement de Papa Réné a porté sur la nécessité de vivre la parole de Dieu au-delà de toutes choses. En effet, il a expliqué que l’un des problèmes de la vie spirituelle est de trop s’occuper des choses secondaires. Un membre du groupe, a t-il dit, est authentique pas parce qu’il a créé un groupe dans la paroisse ou il se trouve mais parce qu’il vit la Parole de Dieu. « Le monde a besoin d’une nouvelle révolution, celle de la Parole vécue » ajoutait-il. Beaucoup ne lisent pas la bible, a-t-il conclu, pourtant sans elle on ne connait pas Jésus et Il ne faudrait pas avoir honte de la lire. 

Dans son témoignage, Bernard Kuete a révélé qu’il était le dernier né d’une famille « chrétienne de nom ». Durant toute son enfance, il n’avait jamais eu une relation véritable avec Dieu, et à commencer à s’éloigner de Lui une fois en première année universitaire. Toutefois, à la suite d’une journée de retraite, il a intégré le groupe Parole de Dieu et très vite s’est engagé. Le Seigneur n’a pas tardé à déverser ses bénédictions sur lui, et ce, sur tous les plans de sa vie, personnelle, académique, spirituelle, et sociale.