Home

Journée des Enfants (Yaoundé Cameroun)

le Publié dans Header Slider. Affichages : 509

Le Samedi 19 octobre au centre Don Bosco SNI de Yaoundé (Cameroun), le Mouvement de l'Incarnation a organisé une journée de retraite pour enfants. L’événement a connu la présence de 136 enfants qui ont participé à des jeux, de la louange et ont aussi

partagé des exercices de la parole vécue. En occurrence, un enfant partageait qu’il a été gentil envers ses camarades à l’école, tandis qu'un autre à partager avoir obéit à ses parents en lavant ses chaussures, et tout ceci pour faire plaisir à Jésus.

Dans la suite des activités, les enfants ont reçu un enseignement sur l'importance de toujours avoir un petit moment de prière malgré les occupations de la maison. Il leur a été donné en exemple l'histoire de la petite Thérèse de l'enfant Jésus qui aimait énormément Jésus et ne manquait aucune occasion de prière, même en jouant. Les enfants ont beaucoup partagé ce qu’ils ont retenu de l’enseignement et de la petite histoire. Leurs partages étaient touchants, édifiants et a aidé les autres enfants à mieux comprendre la nécessité de la prière dans leur vie et l’intérêt d’écrire dans leur cahier.

En guise de clôture, les participants ont partagée un repas et la journée s'est clôturée par une prière.