Journée des mariés et fiancés à Ngaoundéré (Cameroun)

le Publié dans Activités. Affichages : 739

Le Dimanche 15 Novembre 2020, au collège de Mazenod à Ngaoundéré (Cameroun), a eu lieu la journée des mariés et des fiancés sous le thème: "L'Amour rend service" 1Co13,4. La journée débuta par la messe à 8h célébrée par l’Abbé Achille PANDEU. Dans son homélie, il soulignait qu’autant le royaume de Dieu est déjà là, autant il est proche et nous devons le préparer en ayant conscience que nous sommes tous, hommes et femmes, l’épouse que le Christ veut. La Croissance du royaume de Dieu se réalise ainsi non seulement par nos croissances personnelles, mais également par l’Image que nous faisons du Christ dans notre façon de vivre l’Amour en société, en famille, et entant que conjoint. Après l’introduction de Jean Flobert Tshago et entres plusieurs moments de louanges animées par l’équipe de Marlyse Fotso, divers enseignements ont été suivi.

Dans le 1er enseignement, le Dr Nadège Ndande rappelait que l’Amour est un don, et que diverses difficultés (finances, incompréhension, commérage, insatisfaction corporelle, oublis, paresse, incompatibilité d’humeur, …) peuvent rendre le couple fragile s’il n’est pas encré sur la Parole de Dieu. Les retraites ou journée de retraites des couples visent ainsi à renforcer la cohésion du couple, et rappeler qu’il faut toujours pouvoir se parler et se tourner vers Dieu.

Dans le second enseignement, p. Marcel Ndande rappelait que le mariage est aussi un signe de maturité et de responsabilité, à la foi sur les plans affectif et financier. Le conjoint doit aussi connaître les difficulté passé, actuelle et les angoisses de son partenaire. Il faut tout partager, se livrer sans réserve à sa moitié. Enfin, la sainteté n’est pas seulement dans la prière, mais dans les petits actes d’amour au quotidien.

Enfin, dans le témoignage du couple Liliane et Stephane Ngako, il ressort que le véritable cadeau que l’on puisse faire à son conjoint est de l’aimer, être attentionné, disposer du temps pour l’écouter. D’autres activités comme la louange, la prière de la Litanie, l’Évangélisation sur Scène, les partages, et le repas, ont meublé la journée.