Accueil

La vie humaine est jonchée de moments de doute et de peur. Les chrétiens sont aussi souvent confrontés à la peur spirituelle et physique : telle que la peur de ce que Jésus peut leur demander de faire ; peur d’abandonner des choses ou des personnes auxquelles ils

 

Un jour au réveil, dans ma prière, je m’étais rendu compte de ma stagnation spirituelle ou tout au moins je réalisais n’avoir pas beaucoup grandi dans mon amour pour Jésus les jours qui précédaient. Dans mon examen de conscience, j’ai réalisé que c’était par manque d’une discipline spirituelle.

« N'ayez pas honte d'exprimer la joie de la rencontre avec le Seigneur, ne soyez pas détachés de la fête que les gens font lorsqu'ils sentent Dieu proche d'eux. ». C'est l'invitation proposé par le Pape lors de la messe à la maison Sainte-Marthe, ce mardi 28 janvier 2020.

L'Évangile n'ira de l'avant qu'avec « des évangélisateurs pleins de vie et de joie ». Une joie qui se poursuit également « à table en famille », a exhorté François dans son homélie ce 28 janvier.