Biographie du Fondateur

le Publié dans Formations. Affichages : 3004

Henri Bayemi (affectueusement appelé Papa Henri) est né le 11 avril 1960 à Matomb, de Bayemi Charles et de Ngo Pougue Marthe (mama Martha). Il est le 2è né d'une famille de 5 enfants (4 garçons et 1 fille). Après sa licence en zoologie obtenue à l’Université de Yaoundé, il débute sa carrière professionnelle en 1984 à l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD). Quatre ans plus tard, il épouse Mlle Poufon Ekoue Judith.

Il est titulaire d’un diplôme de Master of Science en zootechnie obtenu à l’Université de Reading en Angleterre. Après un Doctorat PhD à l’Université de Pretoria en Afrique du Sud, il est promu au grade de Directeur de Recherche à l’IRAD et occupe le poste de Directeur de la Valorisation et de l’Innovation dans le même institut.

Chrétien catholique, il fonde en 1996 le Mouvement de l’Incarnation (les Groupes parole de Dieu), un Mouvement Ecclésial réparti sur 4 continents dans plus de 20 pays et en devient le premier Responsable Général. La spiritualité de ce Mouvement consiste à vivre la Parole de Dieu. Auteur de plus de 50 publications dans les revues scientifiques internationales, il a aussi écrit plusieurs méditations spirituelles et avec sa femme, publié plusieurs livrets sur le mariage. L'effort Camerounais publie régulièrement les extraits de ses écrits sur le mariage.

Il est père de cinq (05) enfants.