CELEBRATION 27e ANNIVERSAIRE MOUVEMENT DE L’INCARNATION : DOUALA EN FÊTE !

le Publié dans Activités. Affichages : 154

Les groupes Parole de Dieu de la Zone de Douala ont célébré avec faste les 27 ans d’existence du Mouvement de l’Incarnation, dimanche 24 septembre 2023 au collège Chevreul.

Près de 1000 participants ont pris part à la journée de retraite organisée pour marquer cette célébration du 27anniversaire du Mouvement de l’Incarnation, Groupes Parole de Dieu sous le thème « combien j’aime ta loi’ » (Psaume 119,97).

Véritable moment de joie, de prière et d’action de grâce, la journée a débuté par une célébration eucharistique dès 08h30. Célébration eucharistiqueL’Abbé Jean Baptiste IOURAH KWEDI, célébrant principal et aumônier des groupes Parole de Dieu de la Zone de Douala, invite les retraitants dans son homélie à vivre selon la loi et la justice de Dieu. Il rappelle par ailleurs que l’œuvre de Dieu dans nos vies c’est pour nous aider à nous relever et à l’aimer davantage lui qui est fidèle et Vrai en toute chose.

L’enseignement reçu du fondateur et responsable Général du mouvement de l’Incarnation, Dr Henri BAYEMI et dispensé par Ange BEBOUA, Responsable de la Zone a insisté sur la nécessité de lire la parole de Dieu et de grandir dans l’amour pour la lecture biblique. D’autre part, il a rappelé que l’appel reçu est un appel à vivre la parole de Dieu. « Le monde a besoin des gens qui vivent la parole de Dieu. » A-t-il déclaré.Gâteau anniversaire

Au bout de 27 ans d’existence, les fruits dans la vie des membres du groupe qui s’attellent à vivre la spiritualité de l’incarnation qui consiste à vivre la Parole de Dieu sont palpables et innombrables. Avec l’aide des exercices de la fiche de prière Parole de Dieu, beaucoup de conversions et de grâces obtenues au fil des années. La louange, l’évangélisation sur scène, les partages des retraitants et la coupure solennelle du gâteau d’anniversaire étaient au rendez-vous pour redorer le blason de cette belle célébration.

Le mouvement quant à lui compte poursuivre sa mission au sein de l’Eglise et dans le monde pour les années à venir.

Rédaction : Lucy Jiokeng

Participants