Ce dimanche 21 avril s’est tenue à Don Bosco la traditionnelle journée mensuelle de retraite du groupe Parole de Dieu de la Zone de Yaoundé.
Après l’introduction de la journée faite par maman Agnès Onemboté, il s’est suivi un premier enseignement dispensé par tadong Léonel sur le thème de la résurrection dans l’amour pour le prochain. Un second enseignement viendra après le premier. Il a été fait par Robex Naoussi sur le thème de l’évangélisation. Quand on réalise vraiment la présence de Dieu dans notre vie, quand on a vraiment rencontré Dieu, il est difficile de se taire, de ne pas le proclamer. Maman Ngueleu Claire a fait un témoignage de vie à sa suite.
C’est bien après des chants de méditation que l’opération « Instruments pour tous » pour renouveler l’orchestre de la zone a été lancée. Dans une grande effervescence, les responsables de groupes l’un après l’autre sont venus inviter leurs membres et des éventuels sympathisants de la salle à venir les soutenir. Au préalable, ils ont donné le montant promis puis ce qu’ils ont déjà cotisé, tout en incitant l’assemblée à les aider à atteindre leurs objectifs. La somme totale cotisée ce jour était de 1 820 960 Fcfa, et la somme globale encaissée pour cette collecte est de 2 014 760 Fcfa.
L’évangélisation sur scène, le repas, les annonces, les confessions et la messe (dite par le Père Paul et le père Fernando) ont ponctués le temps restant. Les services étaient actifs et ont bien joué leur rôle.
Nb : Les enfants ont été encadrés par Longè Bayemi et son équipe. Ils nous ont rejoints pendant la collecte. De même, tout en considérant l’effort fourni par tous, on a aussi noté deux extrêmes : d’abord, le Centre Catholique Universitaire qui a dépassé la barre de 300 000 Fcfa à la collecte et le service Homme numéro 2 qui a versé une somme totale de 60 000 Fcfa.
La journée a pris fin à 16 H avec une participation de 749 personnes.
Union de prière.