EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE : LE MOUVEMENT DE L’INCARNATION CÉLÈBRE SES 27 ANS A YAOUNDÉ

le Publié dans Nouvelles des Groupes. Affichages : 376

Fondé en 1996 par le Dr Henri BAYEMI, Le Mouvement de l’Incarnation, Groupes Parole de Dieu a célébré son 27e anniversaire à Yaoundé au cours d’une journée de retraite le 17 Septembre 2023. Célébration tenue en présence du fondateur et responsable général dudit mouvement, Henri BAYEMI, la journée de retraite qui a eu lieu au centre de retraite Parole de Dieu à Yaoundé le 17 septembre dernier a marqué l’ouverture des festivités aux niveaux national et mondial.  Responsable Général

Des participants en tenue de fête, une décoration spéciale ; tout était réuni pour fêter 27 ans du mouvement de l’Incarnation, groupes Parole de Dieu. Le thème « combien j’aime ta loi » tiré du psaume 119, 97 mettait déjà en lumière la spiritualité du mouvement qui repose sur le vécu de la Parole de Dieu. Le fondateur et responsable général affirme dans ce sens « Que ce soit le premier anniversaire, le vingtième ou le centième, qu’est-ce que le Seigneur nous invite à vivre ? C’est à vivre sa Parole. Mais étant donné que nous ne pouvons pas vivre ce que nous ne connaissons pas, il est important d’intensifier la lecture de la Parole de Dieu. »

Célébration eucharistique  La célébration a débuté par la messe présidée par le Père Alfonse, Aumônier des groupes Parole de Dieu dans la ville de Yaoundé.  L’on retiendra de son homélie que la colère infeste le cœur, la rancune le pourri et la vengeance nous tue. Après l’enseignement axé sur le thème, de nombreux témoignages de vie de toutes les catégories sociales jeunes et adultes ont été donnés par des membres du groupe, mettant ainsi en exergue les bienfaits du vécu quotidien de la Parole de Dieu dans leurs vies respectives. 

27 ans de vécu de la Parole de Dieu au sein du Mouvement de l'Incarnation, c'est également 27 ans de souvenirs et d’évangélisation présentés sur la scène. Au total près de 1000 participants étaient présents au centre de retraite Parole de Dieu pour continuer d’écrire l’histoire du Mouvement de l’Incarnation.

Rédaction : Mirande ANGUE FOUDA 

 

Participants