Centre de Retraite du Mouvement de l'Incarnation

le Publié dans Projects PDD. Affichages : 1274

La Génèse du Projet

Vu le nombre sans cesse croissant de fidèles présents à nos grandes retraites du mois d'Aout à Bamenda (Cameroun), le Groupe Parole de Dieu s'est trouvé devant la nécessité de se doter de son propre centre de retraite afin de réduire les dépenses liées à l'organisation de cet évènement.

Pour rappel, la première grande retraite du Mouvement, qui a eu lieu en Août 1996, avait réuni 35 personnes. L'année dernière (Août 2017), ils étaient près de 2500 participants à y prendre part. Soit plus de 70 fois le total de participants enregistré il y a de cela 21 ans ! Et par la grâce de l’Éternel nous espérons encore plus pour les années à venir. Les retraites jusqu'ici se tiennent en plusieurs sessions, reparties sur 3 semaines, et ont lieu aussi bien au Collège Notre Dame des Nations de Yassa - Douala qu'au Collège Our Lady of Lourdes de Bamenda.

Avance sur le terrain du centre de retraite (4 hectares - 18 000 Euros)

C'est fort de ce constat que le Mouvement a décidé de se doter de son propre centre de Retraite, d'une capacité pouvant accueillir plus de 1500 personnes. La première étape a été l'achat d'un terrain devant abrité le centre. Le terrain se situe dans le diocèse d'Obala (Obala - Cameroun) et a une superficie de 4 hectares. A ce jour, le Mouvement a déjà contribué la somme de 18 000 Euros pour l'acquisition dudit terrain.