J’espère que vous allez pouvoir m’aider. Je suis amoureuse d’un garçon dans mon établissement. Seulement j’ai très honte. Quand il me regarde, je perds tous mes moyens. Pourtant je fais croire à mes amies que c’est le garçon que je déteste le plus.
Mais à l’Eglise je m’assieds derrière lui pour pouvoir lui donner la paix et le toucher. Lui, continue à m’ignorer. Quand il me parle, ce n’est pas ce que mon cœur attend et cela me rend plus agressive et je le rabroue. Mais je souffre énormément.
Annette
Réponse
Ainsi, La paix est souvent ‘calculée’ à l’église . Je ne crois pas à l’adage qui dit que l’amour commence toujours par la haine. C’est vrai la discrétion est une vertu. Tu n’as pas à crier à tes amies que tu l’aimes. Pourtant il ne faut pas non plus mentir et dire du mal de lui. Car s’il l’apprend, tu perdrais toutes les chances de le conquérir un jour. L’agressivité n’est pas le meilleur moyen de se faire remarquer. Au contraire, fais la différence avec tes qualités, ton expression qui ne doit pas être vulgaire. Mais aussi ne le presse pas trop. Les garçons n’aiment pas se sentir piégés. Si après tous tes manèges le Dimanche à la messe il continue de ne pas te remarquer d’une façon particulière, dis toi que ce n’est pas ton futur mari ou encore ce n’est pas le moment. Dieu te réserve surement quelqu'un d’autre. (Mt6,33-34) nous dit “cherchez d’abord le Royaume et le reste vous sera donné de surcroît” prends ta vie spirituelle beaucoup plus au sérieux et le Seigneur te bénira. J’ai le témoignage de beaucoup de filles sérieuses qui sont heureuses aujourd'hui dans leur couple, pour avoir aimé Dieu dans leur jeunesse.
Henri Bayemi
Si vous avez des questions, retrouvez Frère Henri sur Facebook en recherchant: Henri Bayemi