Ne pas laisser passer une occasion d’aimer Jésus

le Publié dans Témoignage de La Parole Vécue. Affichages : 1697

Mercredi 19 Avril 2017: Lc 24, 13-35 : Etre attentif à ceux que vous croisez ou qui vous rendent visite afin de ne pas laisser passer une occasion d’aimer Jésus, et prier pour qu’il vous donne de pouvoir mieux comprendre sa Parole. Lire un extrait du Catéchisme de l’Eglise Catholique No 1446.

Pour vivre la Parole, j'ai à plusieurs reprises demandé au Seigneur la grâce de savoir reconnaître sa voix et sa Présence​ dans ma vie et aussi celle de comprendre Sa Parole. Dès la fin de ma prière, j'ai décidé d'être plus attentive à ceux que je rencontre. J'ai donc commencé sur whatsapp à être attentive à tous ceux qui m'écrivaient et aussi vis à vis des différents partages et méditations dans les groupes où je suis.

J'ai continué à être attentive au boulot et aussi à mon retour du boulot. Une voisine voulait m'énerver mais me souvenant de la Parole, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je rate une occasion d'aimer Jésus à travers elle. Alors j'ai fait preuve de gentillesse à son égard.

De la messe ce soir, j'ai été marquée quand le prêtre a rappelé que toutes les "pratiques religieuses" n'ont pas de sens tant qu'on n'a pas vraiment une intimité avec Le Christ dans sa vie. Il faut donc aller au-delà et le rechercher car Il est à côté de nous en train de nous appeler ou de nous parler mais parfois nous ne L'écoutons pas.

Du CEC je retiens que le sacrement de pénitence est une seconde chance offerte pour retrouver la grâce perdue.

Pour plaire à Jésus.

UDP

 Arlette Jiokeng (Danemark)