Le Clin d'oeil de Dieu pour moi

le Publié dans Témoignage de La Parole Vécue. Affichages : 1298

Samedi 04/03: Lc 5, 27-32 - Aider quelqu'un dans sa foi en l’aidant à bien vivre le carême (en l’invitant à une activité spirituelle, offrant la Fiche de Prière, aidant à se confesser ou à aller à l’adoration etc.). Lire un extrait du Catéchisme de l’Eglise Catholique No 1400.

Vivre cet exercice a quand même été plus facile que je ne l'imaginais. Hier j'ai écrit a une amie dont on ne s’était plus écouté depuis des lustres. Et ce samedi matin, j'ai vu qu'elle avait répondu et demandait des infos relatives à la grande retraite de Belgique. Je me suis pressé de les lui donner.

En journée aussi, j'ai pris part à une conférence pour homme organisée par mon diocèse, et ayant pour thème: "Préparer les hommes pour le combat". Il y a eu au menu, 3 enseignements de théologiens très pointus et une messe avec l’évêque en personne. En bref, il était question de nous faire réaliser que le changement culturelle et la fuite des valeurs/normes morales que nous observons au quotidien demande à ce que nous devenions des hommes authentiques, véritables fils de Dieu, enracinés dans la prière et dans l'Eglise.

On nous a fait comprendre que les crises de notre temps étaient surtout dues au fait que les hommes avaient abandonnés leur rôle de leadership spirituel, comme Adam avait laissé sa femme Eve être séduite par le serpent et que par conséquent, la mission de la nouvelle évangélisation passait par être de véritable époux, père, beau-père, voisin, collègue, Frère, et missionnaire. Aussi, dans les enseignements reçus, j'ai eu une réponse à une préoccupation spirituelle qui me dérange depuis.

Le clou de la journée: à cet événement, j'ai pu rencontrer l'un de mes théologiens préférés, le Dr. Scott Hahn. On peut dire que le Seigneur m'a vraiment aidé à bien vivre mon carême. What a bonus!!!!!!!!!!!!!!!!!

UDP

 

Franck Yonga