Je vous donnerai un cœur nouveau

le Publié dans Enseignements. Affichages : 1636

Je vous donnerai un cœur nouveau»

 

Il y’a beaucoup de personnes qui préparent mal la fête de noël en pensant seulement soit aux cadeaux à offrir, à la nourriture, à la décoration qu’ils feront , aux vêtements, aux sorties avec les amis… En général ce genre de personne ne croient pas en Dieu et ne pensent pas à une préparation spirituelle de Noël. Parfois certains assistent même a la messe de Noël, mais le font par tradition et pourtant il y en a qui préparent Noël du plus profond de leur cœur.

A Noël c’est la Parole de Dieu incarné. Nous devons écouter cette Parole de Dieu avec l’attitude de Marie. Malgré les efforts que nous faisons déjà pour suivre Jésus, le Seigneur voudrait que nous fassions de nouveaux efforts pour recevoir ce cœur nouveau qu’il vient nous donner à Noël. Nous devons toujours chercher à faire des progrès dans notre vie avec Jésus. Saint Jean de la Croix dit ‘dans la vie spirituelle il n’y a pas de stabilité : celui qui n’avance pas recule’.

Il faut accueillir le cœur nouveau que Jésus nous apporte à Noel. Ce cœur, c’est un cœur saint. Si notre cœur est saint, nous serons saints car du cœur sortent des actions bonnes ou mauvaises. La nouvelle année qui commence est ainsi un appel à avancer en eau profonde. « Soyez Saints comme votre père céleste est Saint » (Mt5, 48). L’appel à la sainteté est lancé à tous sans exception. On ne doit pas se satisfaire de sa vie.

Les vrais piliers de l’église sont des saints. L’évangélisation doit insister sur la mission et la sainteté. Quand on évangélise on communique la sainteté aux autres. Tous les aspects des services dans les groupes Parole de Dieu devraient concourir à la sainteté.

« Les cœurs purs verront Dieu » (Mt5, 8). Si je veux aller au ciel je dois viser plus haut. Il y a de très grands pêcheurs qui sont devenu Saint après leur conversion. Tous les Saints n’ont pas bien commence mais ils ont bien terminé. Rien n’est impossible à Dieu. Mt 8,2 « Si tu veux tu peux me purifier ». Il ne faut rien faire d’extraordinaire. Mt5, 13-17 «Vous êtes dans le monde, mais vous n’êtes pas du monde». La sainteté c’est notre vocation à tous. Vivre la Parole de Dieu c’est cela être Saint. La sainteté c’est d’abord un désir, une disposition. La sainteté doit être notre appel à tous. Desirer la sainteté c’est avoir un Coeur nouveau.

 

Diane Moukam