C’est le 29 septembre 1996 à la Cathédrale Saint Joseph de Bamenda, au Cameroun, que le Mouvement de l’Incarnation, aussi appelé groupes Paroles de Dieu vit le jour. Il a ainsi soufflé sur sa 28e bougie en septembre dernier.
Le Samedi 28 Septembre 2024, plus d'une centaine de membres venant des villes d'Ottawa, Gatineau et Toronto se sont retrouvés à la cathédrale Saint Joseph de Gatineau pour cette célébration autour du thème « Et voici les signes qui accompagneront ceux qui ont cru » Mc 16,17.
L’enseignement envoyé par le responsable général et fondateur du mouvement de l’incarnation, le docteur Henri Bayémi, interpellait les participants à mettre la Parole de Dieu en pratique en vivant régulièrement les exercices spirituels que nous offre la fiche de prière. Les témoignages étaient poignants. Pendant l’évangélisation sur scène, les membres partageaient la parole de Dieu qu’ils avaient vécu à travers le défilé de mode, avec pour toile de fond un entraîneur de football et ses joueurs. Les membres ont joué un sketch qui montrait que rien n’est impossible à Dieu. Ils ont présenté un spot publicitaire qui interpellait à la prière, à l’utilisation de la fiche de prière et à la lecture de la Bible. Ils ont aussi esquissé des pas de danse pour Jésus. La joie a atteint son apogée lors de la parution de la pièce montée. Les gâteaux d’anniversaire étaient de véritables chefs-d’œuvre. Sur l’un d’entre eux, étaient écrits dans son intégralité les exercices spirituels de la fiche de prière.
Les participants sont venus nombreux célébrer le 28e anniversaire du vécu de la Parole de Dieu. Ce jour restera sans doute mémorable.