Jeune fille complexée

le Publié dans S.O.S Papa Henri. Affichages : 1236

J’ai juste une question à vous poser ; je suis élève et dans ma classe tous les élèves se moquent souvent de moi, surtout que je suis disons ‘un peu enveloppée’. Je me résignais déjà à mon sort lorsqu’à ma grande surprise il y quelques jours un gars, étudiant m’a parlé. Il m’a demandé de sortir avec lui et j’en suis toute bouleversée.

Mais mon père m’avait menacée que si je suis enceinte, il me tue. Je l’ai répété à ce gars et il m’a dit qu’il n’allait jamais sans ses condoms ; sa réponse ne m’a pas laissée en paix, je sens que j’ai besoin de conseils je lui ai demandé d’attendre deux semaines pour ma réponse.

La douce Sophie

REPONSE

Ne choisis pas le chemin que te propose ce garçon Sophie. Sache que malgré que tes camarades se moquent souvent de toi, tu n’as pas à être complexée du tout. Tu es toute jeune, tu as encore le temps de perdre quelques kilos et d’être encore plus belle que celles de ta classe qui te semblent plus belles et de qui on ne se moque pas. Surtout si tu gardes ta fraîcheur et ton innocence. Ne tombe pas dans les bras d’un garçon parce que tu crois qu’il te fait un honneur en t’invitant dans son lit. Tu as beaucoup plus de valeur que cela et préserve toi pour ton mari ; et tu verras combien tu seras fière de t’être préservée. Et avec le sida qui défie bien de condoms, Sophie obéis à tes parents, à ton Dieu qui te demandent de rester chaste et concentres toi bien à tes études ; tes camarades auront là bien de raisons de t’admirer que toi pour eux. Les condoms ne sont pas une solution nous dit l’Eglise et certains chercheurs.

Henri Bayemi