Moi j'ai 25 ans j'ai extrêmement peur du mariage mais je ne veux pas être religieuse. Je suis aussi très ambitieuse. Pour moi ce qui compte c'est travailler avoir de l'argent pour m'occuper de ma mère et prendre soin de mes frères; vu mes ambitions je serai amené à être très mobile si tout marche bien ce qui fait que parfois je me dis qu'un homme ne m'aidera pas. Que faire dans une situation pareille?
Juliette
REPONSE
Il y a des personnes qui ne sont pas faites pour le mariage. Mais dans ce cas il faut rester chaste toute la vie. Le problème souvent c’est qu’on ne veut pas les exigences du mariage mais on veut les hommes pour le cas des femmes. A la fin on ne peut pas satisfaire Dieu. Même si tu as peur du mariage, si tu aimes vraiment quelqu’un, tu lui ouvriras ta porte. Mais ce sera aussi quelqu’un qui te comprendras et accepteras le genre de vie que tu veux vivre ou alors c’est toi qui laissera une partie de tes ambitions pour t’accommoder à ce qu’il veut si tu l’aimes vraiment.
Dans tous les cas il ne faut pas avoir peur. ‘N’ayez pas peur disait Jésus’ (Mt 6.25-34). Reste tranquille et sert Dieu et il te guidera. Continue ce que tu fais dans le domaine professionnel jusqu'à ce que ton cœur te dise que c’est lui.
Enfin tu peux ne pas aimer être religieuse et si le Seigneur t’appelle tu acceptes. Ne te bloque à aucune porte car si tu ne fais pas la volonté de Dieu tu ne seras jamais heureuse.
Henri Bayemi