Les ambrassades sont très dangereuses dans les relations entre amis

le Publié dans S.O.S Papa Henri. Affichages : 1204

QUESTION 128

Bonsoir Papa Henri j'aimerais savoir si embrasser son copain est péché et puisque l'amitié entre sexe différent est permise, qu'est ce qui nous différencie  mon copain et moi ainsi mes amis et moi. J’ai aussi d’autres des préoccupations. Je suis avec un garçon appelé "petit ami" est-ce

 

normal? Ensemble nous ne poussons pas le bouchon (juste des embrassades) est-ce bien? Il sait que je suis chrétienne et lui pas et de plus j'ai souvent peur de lui parler de la parole de DIEU mais ensemble on s'est promis de mettre le sexe de côté et de patienter car mon souhait depuis toute petite est de me marier vierge. Mon inquiétude est qu'il ne puisse patienter jusqu'au mariage et de ne pas me compter dans ses projets. SVP je veux d'amples explications sur le sujet global.

Nelly

 

REPONSE
Nelly il est bon d’avoir des amis. Nous en avons tous besoin. Mais alors, de vrais amis. Voici ce que dit le livre du Siracide : ‘Un ami fidèle est un refuge assuré, celui qui en trouve un a trouvé un trésor. Un ami fidèle n'a pas de prix, sa valeur est inestimable. Un ami fidèle est un élixir de vie que découvriront ceux qui craignent le Seigneur. Celui qui craint le Seigneur orientera bien ses amitiés, car son compagnon lui ressemblera’ (Si 6, 5-17).
Si ce garçon est vraiment ton ami, tu ne peux pas lui cacher la vérité. Ce qui caractérise les amis, c’est le partage des secrets. C’est pour cette raison que quand quelqu’un dévoile tes secrets, tu le considères plutôt comme un traître. A-t-on vraiment peur de son ami ? Non ! Alors le fait que tu aies peur de lui parler de la Parole de Dieu, montre que vous vous entendez un peu bien, mais qu’il n’est vraiment pas encore ton ami. Or un bon mariage doit être principalement basé sur l’amitié. Ce serait la différence entre celui que tu appelles ‘petit ami’ et les autres.

Les ambrassades sont très dangereuses. En embrassant, on passe facilement aux attouchements. De là on passe facilement à la fornication et tu entendras dire : ‘je ne le voulais pas mais je suis tombée’. Il faut donc arrêter la tentation dès le début. Quel beau projet de vouloir te marier vierge ! Le don le plus beau que tu puisses offrir à ton mari c’est ta virginité. Tiens bon dans la prière. Jésus a dit : ‘veillez et priez afin de ne pas entrer en tentation.

Henri Bayemi