Comment me défaire de la fornication?

le Publié dans S.O.S Papa Henri. Affichages : 2678

QUESTION 106

Bonsoir papa, j’ai plusieurs questions mais la principale est comment me défaire de la fornication? Chaque fois que je pense avoir pris la bonne décision, je finie toujours par céder. L'homme qui est aujourd'hui le papa de mon fils m’a beaucoup aidé spirituellement. Seulement après deux ans de notre relation sans sexe nous avons craqué et il n'est plus aussi engagé en paroisse, ne va plus à aucun groupe, maintenant il est orgueilleux. Il a promis reprendre ses activités mais rien. Quelques fois je me culpabilise parce que je suis celle à qui il a offert son corps. Je me dis que si je n’avais pas cédé il serait probablement le même. Toute sa famille surtout sa maman rejette la faute sur moi. Que faire pour qu'il re-craigne Dieu ? Parce qu'il m'a dit que c'était plus le cas même s'il va à l'église. Il prend soin de moi il est vrai mais il n'est vraiment plus le même. Stp papa Henri dit moi quoi faire : je ne veux pas qu'il se perde ainsi, encore moins le perdre lui.

Marisselle


REPONSE


Nous avions à la paroisse une fille qui s’était mise en couple avec un homme. Après un temps, ce monsieur a commencé à la maltraiter et à la négliger. La communauté paroissiale a conseillé à la fille de quitter de là et de prendre une chambre en attendant que le monsieur se décide s’il veut l’épouser. Ce qu’elle fit. Peu de temps après le monsieur demandait sa main et ils se sont mariés. Tu as donc raison de dire que tu n’as pas bien joué ton rôle. Les filles ne comprennent pas souvent que la meilleure façon d’accrocher un homme n’est pas de se donner à lui. Puisque vous vivez déjà maritalement, qu’attend-il encore ? Pourquoi se presserait-il ? Pourquoi faire des efforts ?
Le but du mariage n’est pas seulement de se marier, mais d’aider son partenaire à aller à Dieu et vice versa. Tu n’as donc pas bien agis comme toi-même tu le dis. Mais tout n’est pas perdu. C’est l’année du jubilé de la miséricorde. Demande pardon à Dieu, confesse toi, mais seulement au cas où vous n’allez plus habiter ensemble. Sinon tu retombes immédiatement dans la fornication et cela n’aurait pas été une vraie contrition. Et alors persévère dans la prière, pour son âme mais aussi pour votre relation. Petit à petit, il reviendra mais ne le force pas et laisse le libre. Pour te défaire de ce péché, il faut non seulement le désir, mais la détermination et ne pas prendre de risque de t’isoler encore avec un homme de peur de retomber dans la tentation. Je te conseille aussi de beaucoup prier le chapelet.

Henri Bayemi