Je risque perdre ma virginité...

le Publié dans S.O.S Papa Henri. Affichages : 1967

QUESTION 136

Depuis quelques années la curiosité m’a fait découvrir le plaisir de l’impureté par des caresses, excitations et autres et depuis lors je risque chaque fois perdre ma virginité. Je suis dépassée. Chaque fois, je fais des chapelets, des neuvaines mais il y a toujours un risque pour que je tombe. Aide-moi papa.

Sandrine

 

REPONSE

J’ai vu dernièrement, une vidéo de quelqu’un qui était au bord d’une falaise sur la moto, une route d’à peine un mètre de large ; et s’il faisait un petit faux mouvement, il dégringolerait et perdrait sa vie. Quand tu es très proche d’un péché, il y a beaucoup de risque de le commettre. Si pour combattre la solitude tu t’isoles dans un coin sombre avec ton ami, il y a beaucoup de chance que tu frôles le pire. Fais attention car beaucoup ont franchi la ligne rouge et ont fini par tomber alors qu’ils ont cru être très forts. Quand Dieu te dis de fuir l’impureté et la fornication, en fait il protège l’amour. Sinon les déceptions te déchireront le cœur. 


Le plaisir dont tu parles a été créé par Dieu, pour être vécu dans un cadre particulier afin qu’il porte des fruits selon le plan de Dieu. Imagine que tu sois une mère de famille qui achèterait des cadeaux pour la fête de Noel à ses enfants, afin de leur faire la surprise le jour de Noel en les déposant au pied de l’arbre de Noel. Si par curiosité extrême ton enfant se faufilait dans la chambre avant la date prévue, ouvrait le jouet et commençait à jouer, non seulement tu ne serais pas contente, mais lui-même n’aura plus la joie surprise quand tu lui donneras ce jouet le jour ‘J’. Arrête ces baisers profonds. Dans le mariage, tu vivras toutes les étapes de la sexualité : sois patiente. Pour pouvoir tenir, en plus des prières que tu fais, évites les films et lectures porno et lis beaucoup la Bible : ‘Celui qui demeure dans ma parole est vraiment mon disciple’ (Jn 8, 31).

Henri Bayemi