Au terme du troisième congrès international du Service Homme Parole de Dieu, qui s’est tenu le 10 novembre 2024 à Yaoundé, sur le thème “Vous êtes le sel de la terre… la lumière du monde”, le Dr Henri Bayemi, fondateur et
président du Mouvement de l’Incarnation, a incité les participants à rentrer chez eux inspirés à aimer Dieu et à incarner Ses enseignements par des actes de compassion.
L’engagement à améliorer les vies, tel que conçu par son fondateur, est resté constant depuis la création de l’organisation, étendant son influence à 18 diocèses au Cameroun et 19 en Europe, en Amérique et en Chine, touchant plus de 200 paroisses. Lors du congrès international du 7 au 10 novembre, des ateliers ont permis aux membres de partager leurs expériences. Le Dr. Bayemi a lu des témoignages lors de son mot de fin, soulignant que Jésus enseigne que ceux qui sont dignes de confiance dans les petites choses le seront aussi dans les grandes.
« J’ai compris l’importance d’accompagner ma femme chez le coiffeur, de l’aider à choisir sa coiffure et de prendre en charge les frais. » Une personne a déclaré : « J’ai invité ma femme au restaurant, ce qui l’a ravie, et j’ai précisé que c’était dans le cadre une tache du Service Homme ; elle a exprimé le souhait que de telles sorties se produisent plus souvent.» A ajouté une autre personne. « Grâce au Service homme, j’ai appris à établir un budget alimentaire mensuel, ce qui a apporté de l’harmonie à ma famille. » A mentionné un autre. « J’ai appris à aider ma femme dans la cuisine, ce qui lui permet de se détendre. » « Je m’occupe régulièrement de sa manucure et de sa pédicure. » « Je lui lave les pieds avec de l’eau tiède et lui fais des massages apaisants de temps en temps. » Le Dr Bayemi a continué à captiver les participants en partageant d’autres témoignages de membres sous anonymat.
Le Dr Bayemi a souligné l’importance du service homme dans le développement des diocèses, paroisses et familles. Il a encouragé leur participation à la retraite de Kribi en janvier 2025, qui attire régulièrement plus de 300 hommes et leurs épouses. L’événement qui se tient tous les cinq ans s’est terminé par une messe pontificale célébrée par Mgr Léopold Sosthène BAYEMI MATJEI au centre de retraite de la Parole de Dieu à Nyom-Yaoundé. Lors de cette cérémonie, il a exhorté les participants à adopter un engagement total et à nourrir leur espoir en Dieu.
Magnus Ful
Publié sur: https://effortcamerounais.com/ici-de-bons-hommes