La Miséricorde de Dieu

le Publié dans Enseignements. Affichages : 1116

La Miséricorde de  Dieu, 2Samuel 12, 1-17

Chaque jour que nous passons sur cette terre est une grâce du Seigneur. Dieu nous aime tellement et attend de nous que nous répondions à cet appel car lorsque deux personnes s’aiment, elles s'attendent à ce que cet amour soit réciproque. Le carême est une période de 40 jours pendant lesquelles nous devons aimer encore plus notre Seigneur. Nous devons exploiter chacun de ces jours sans perdre aucun.  A cet effet nous ne devons plus choisir les réunions ou les retraites du groupe auxquelles assister.

Lorsque tu es Chrétien le diable devient aussi très intelligent et ne te pousse plus au péché mortel car il connait ton degré de foi et te pousse plutôt aux péchés véniels. Le diable existe et essaie à tout moment de nous éloigner du Seigneur. Chacun de nous sait ce qu'il doit corriger pendant ce carême. Le pêché est le seul mal qu'on corrige en pleurant 2Samuel 12, 16 « David suppliait Dieu en pleurant en faveur de l´enfant » n´aie pas honte de pleurer. Pleurons nos péchés comme le roi David car nous avons déçus le Seigneur et il saigne.

Frères et sœurs ne prenons pas ces 40 jours à la légère et prenons un bon départ en nous affligeant une  discipline stricte. (1Co9, 24-27). Ne sors pas de ce carême comme tu y es entré, mais fais plutôt comme David et demande sincèrement pardon au Seigneur et toi aussi tu seras béni comme il l’a été. Evangélisons et partageons avec nos amis, nos voisins, nos frères la joie du Seigneur en les aidants eux aussi à bien vivre leur carême. Vas-tu laisser ce carême passer comme les précédents ?

 

 Marc BITJOCKA (MA3) PDD Berlin / Allemagne