Le cahier de prière

le Publié dans Enseignements. Affichages : 1577

La réussite de ma vie spirituelle passe par l’expérience d’une bonne vie de prière personnelle. L’une des choses qui doit m’y aider, c’est mon cahier de prière. Il est comme un tableau de bord sur lequel je dois m’appuyer pour cheminer à la suite du Christ. Pour qu’il me soit efficace, je dois l’utiliser tous les jours pour faire ma prière. Ma fiche de prière du mois doit être imprimée et gardée à l’intérieur, même si j’ai des outils Android sur lesquels je peux la consulter.

Aussi je dois régler, tous les matins, mon programme pour un bon moment de prière d’au moins 30min. Je dois commencer par écrire à Jésus tout ce qui m’inquiète ou me réjouis… Je dois ensuite l’écouter en méditant le texte qui est proposé par l’Église sur la fiche de Prière. Je dois continuer en faisant une synthèse de ce que le Seigneur m’a dit et de ma prière aussi.

Pour terminer, il est préférable d’inscrire à la fin de sa prière la date et l’exercice du jour, sans oublier le verset biblique qui m’aura marqué. En effet, écrire, permet toujours de mieux retenir pour mieux s’en souvenir dans la journée. Le soir, je dois également utiliser mon cahier de prière pour évaluer ma journée et noter comment est-ce que j’ai vécu l’exercice du jour et ma vie en général. Ainsi, à la fin de chaque période, il devient plus simple de faire un bilan de sa relation avec Dieu, et d’améliorer ce qui est déjà fait.

 

Papa Lucas