La communion

le Publié dans Enseignements. Affichages : 1341

Le mois prochain, nous allons nous fêter la fête de Pâques. Et c’est grâce au sacrifice de Jésus que les hommes sont sauvés. Jésus nous apprend par son sacrifice à nous aimer les uns les autres. Il nous apprend à nous donner les uns pour les autres. Ainsi si les enfants veulent être des bons chrétiens, ils doivent apprendre à imiter jésus. Jésus ne veut pas d’un monde de division, Il veut plutôt l’unité et cette unité là commence dans la famille ou les enfants doivent s’aimer entre eux ; ne pas se chamailler ou s’accuser tout le temps comme les ennemis. Dans les maisons où habitent les disciples de Jésus et ses imitateurs, il doit y avoir une concurrence d’amour ou chacun cherche à aimer plus pour faire plaisir à Jésus. Au lieu des querelles dans cette maison on entendra plutôt des bénédictions, des mots d’amour parce que tout le monde s’efforce à être le premier à aimer. Le message de Pâques que nous préparons, est donc un message d’amour et de sacrifice. Car pour aimer il faut se sacrifier pour ceux qu’on aime ; même si cela nous fait mal car Jésus n’a pas reculé devant la souffrance pour nous aimer. Et tous les saints, tous ceux qui veulent Le suivre doivent mettre l’amour au dessus de tout.

La petite histoire : Saint Etienne

Il était une fois, un homme qu’on appelait Etienne. Il aimait follement Jésus ; et il travaillait beaucoup pour les pauvres à qui il faisait du bien. Il n’arrêtait pas non plus d’évangéliser, il disait à tout le monde que Jésus est le Sauveur, est leur Sauveur.

Ainsi beaucoup de gens le suivaient. Ils l’écoutaient leur parler de Dieu. Et lorsqu’il parlait, ses yeux devenaient brillants et on pouvait y voir l’amour qu’il avait pour Jésus. Et il disait merveilleusement ce que Jésus leur avait appris et ce qu’Il avait fait et tout le monde était touché et voulait aimer aussi Jésus.

Seulement, un jour, les ennemis de Jésus se mirent à dire entre eux : ‘nous devons arrêter cet homme. Nous avons tué Jésus. Mais si cet Etienne continue à prêcher ainsi et à faire que les gens aiment Jésus, tout le monde va croire en Jésus et le suivre. Alors nous devons le taire, nous devons le tuer.’’

Ils ont commencé à menacer Etienne en lui disant de ne plus parler de Jésus aux gens. Etienne a bien ri et évidement il aimait tellement Jésus que rien au monde ne pouvait le taire. Alors les méchants s’emparèrent de lui et le conduisirent hors de la ville. Et Etienne continuait à les regarder sans rien dire.

Dans ses yeux il y avait tant d’amour pour ces gens qui lui faisaient du mal, mais il savait que Dieu aime ces pécheurs et que Jésus était mort pour eux, alors lui aussi pour imiter son maître les aimait et il continuait à espérer qu’eux aussi deviendraient des chrétiens un jour. Il continua à leur parler de Jésus et à les inviter à la conversion.

Et comme il parlait, les méchants se fâchaient encore plus, ils ramassèrent de grosses grosses pierres et les lancèrent sur Etienne qui tomba et il mourut et il vit Jésus qui vint le prendre dans ses bras pour l’amener au ciel. Etienne est le premier martyr. Il a montré qu’il faut chercher à aimer de toutes ses forces et mettre l’amour partout où l’on est.