Redoublez d'efforts (2P1, 10)

le Publié dans Enseignements. Affichages : 1508

C’est déjà pratiquement la fin de l’année scolaire, et bientôt il faudra que les enfants passent les examens de fin d’année qui sont comme un bilan de l’année scolaire. Certains enfants ont bien travaillé les trimestres précédents ; d’autres n’ont pas bien travaillé, pourtant à tous il est demandé de redoubler d’efforts. Redoubler d’efforts même si on a bien travaillé, pour être meilleur ; redoubler d’efforts même si on avait mal travaillé les trimestres précédents pour mieux faire ce trimestre et passer en classe supérieure. I Th 4,1 ‘Faites encore de nouveaux progrès.’ Le chrétien est quelqu’un qui témoigne de Jésus dans tout ce qu’il fait, il montre le bon exemple dans tous les milieux. C’est ainsi qu’un enfant chrétien doit pouvoir montrer l’exemple dans son devoir d’état qui est pour le moment de bien étudier et de bien travailler à l’école. L’on a remarqué que les enfants de Parole de Dieu travaillent toujours bien à l’école et sont régulièrement parmi les premiers des classes ; pourtant il faut avouer qu’il y en a qui jusqu’à présent ne font pas toujours beaucoup d’efforts pour témoigner de Jésus dans leur devoir d’état. Aimer Jésus c’est faire ce qui lui plaît et ce qui lui plaît pour les enfants c’est aussi qu’ils soient des bons élèves.

La petite Histoire :

Il était une fois, un jeune garçon : il s’appelait Luc. Il écouta les conseils qu’on lui donnait à propos de l’école ; il se mit à beaucoup étudier, il cherchait toujours à bien comprendre ses leçons et il travaillait bien à l’école ; c’est ainsi qu’il devint un très grand docteur en médecine. Il aimait aussi beaucoup la peinture et il peignait des tableaux.

Un jour, il entendit parler de Jésus Christ. Il savait que Jésus était un grand savant, qui connaissait tout. Alors il comprit que Jésus devait donc être le Dieu qui a créé le ciel et la terre ; qui a fait le monde. Il décida de suivre Jésus et de devenir son disciple. Luc était très lié à Saint Paul et le suivait partout dans ses voyages pour évangéliser. Luc était aussi un bon écrivain et il se mit à écrire tout ce que les apôtres faisaient ou avaient fait. Et le livre qu’il écrivit s’appelle les actes des apôtres. Luc alla trouver la Vierge Marie ; il lui posa des questions sur l’Enfant Jésus, comment Jésus était quand il était enfant et tout ce qu’Il faisait. Et il écrivit ce qu’elle lui raconta dans l’évangile selon Saint Luc. Il posa aussi des questions aux autres apôtres sur ce qu’ils savaient de Jésus et écrivit tout cela dans l’évangile. Il voyagea beaucoup à travers le monde avec Saint Paul. Il disait aux gens que même s’il pouvait guérir leurs corps, seul Jésus pouvait guérir leurs âmes. Il fit une belle peinture de la Vierge Marie et jusqu’aujourd’hui on a des copies de ce portrait. A la fin les païens de la Grèce le tuèrent parce que ces païens détestaient Jésus. Cette histoire est l’histoire de Saint Luc qui nous apprend à aimer Dieu de tout notre cœur et à redoubler d’efforts dans tout ce que nous faisons pour plaire à Dieu.