C’est le cœur plein de joie que je partage avec vous la grande retraite d’Allemagne 2014. Les retraites se suivent mais ne se ressemblent pas. Celle-ci a été toute particulière pour moi et je remercie le Seigneur d’avoir permis que j’y participe.
Le Thème (‘Sans amour, je ne suis rien’) m’avait déjà beaucoup touché et mon message (Que toutes vos œuvres soient faites avec amour, 1 Cor 16, 14) a répondu à la première des 3 préoccupations avec lesquelles je suis venue à la retraite. C’est au fil des enseignements que je décelais le vrai sens de ce message (Sans amour je ne suis rien). Le nombre de retraitants, la beauté esthétique des lieux et mon message m’ont marqué. Les fruits de la retraite ne tardent pas à tomber. J’étais tellement contente de prier ce soir, avant de vous faire ce partage, qu’on dirait que je ressentais la présence du Plus Grand Amoureux me déclarant son Amour pour moi et c’est cela qui m’a donné la force de commencer mon partage avec vous.
Une des recommandations était de nous représenter Jésus nous disant qu’il nous aime, que répondrais-tu? Je vous laisse sur cet air de méditation.
Yonga Christelle (Allemagne)