Mon cycle venait de recommencer exactement 9 mois après l’accouchement...

le Publié dans Témoignage de Vie. Affichages : 1615

Je m’appelle Doriane Dongmo Awoupe je suis l’ainée d’une famille de 6 enfants et orpheline depuis 11 ans; épouse de Joachim Paulin Choungmo depuis 2009 et mère de Christ Eythan Choungmo qui a présentement 10 mois. Je fais deuxième année en Biotechnologie à l’université de Fulda en Allemagne.

J’ai eu la chance de naître dans une famille chrétienne ce qui fait qu’à l’âge de 13 ans j’ai reçu les sacrements de baptême et de première communion et 2 ans après celui de la confirmation. Sans toujours savoir à quoi me servaient ces sacrements je continuais à grandir dans mon ignorance jusqu’en 2008 ou j’ai participé pour ma première fois à une retraite du groupe Parole de Dieu à ce moment là tout a basculé dans ma vie. Je suis devenue la personne à qui on faisait le plus confiance dans la famille.

Jusqu’à ce que je me rende compte en 2009 après mes examens prénuptiaux que je porte en moi un Myome (une sorte de boule qui grossi dans le ventre) qui pour les médecins ne représentait aucun danger pour moi est devenu une source de problème après mon accouchement en 2011. 3 mois après l’accouchement j’ai commencé à avoir très mal au ventre à l’hôpital. Les médecins m’ont demandé d’arrêter d’allaiter et ils m’ont soumise à certaines thérapies qui ont révélé à la fin que le Myome avait commencé à grossir et grandir, ce qui ne se passait pas avant l’accouchement et à ce moment là mon ventre a commencer à gonfler. J’allais de médecin en médecin et personne ne me disait ce qu’il fallait que je fasse. Le dernier médecin que j’ai rencontré en Allemagne m’a dit que le Myome avait déjà 7,6 cm et qu’il ne faisait que grandir dont je devais me décider : soit me faire opérer et perdre une trompe ou alors arrêter les études pour accélérer les thérapies et avoir la chance d’être soulagé un jour car pour eux la guérison était presque impossible sauf l’opération. Et là il m’a transféré en France parce que disait-il la maladie doit être beaucoup plus liée à la couleur de la peau; et il n’avait pas assez d’expérience avec les noires.

Je suis donc allée en France. Lors de mon premier jour de thérapie en France le médecin était très scandalisé quand je lui ai dis que depuis que j’ai arrêté d’allaiter je n’ai pas eu mon retour de cycle. Il me dit que ce n’est pas normal et que je dois rapidement me décider : soit je me fais opérer ou alors je reste suivre les thérapies spéciales pour tenter de supprimer le Myome. J’étais confuse car je ne savais même plus quoi faire. Et comme la retraite parole de Dieu de Lourdes approchait j’ai demandé au médecin de me donner un rendez vous dans 10 jours, question pour moi de réfléchir et surtout de me préparer financièrement.

J’ai éprouvé beaucoup de difficultés pour arriver à la retraite car j’avais déjà dépensé toutes mes économies et mon mari m’avait demandéde choisir si je veux me faire soigner ou alors aller à la grande retraite. Voyant ma détermination à aller à la retraite, il ne voulait plus rien dire à propos. J’ai confié cela au Seigneur en lui demandant de me guider dans mon choix et j’ai décidé d’aller à la retraite.

Ma préoccupation première c’était de rendre grâce à Dieu pour tout ce qu’il avait fait dans ma vie; de confier ma famille, mon foyer au seigneur et par la suite présenter ma maladie à la vierge Marie plus tard à Lourdes. Mais je fus surprise qu’après le premier enseignement je me sentis touchée, légère et je me rendis compte que mon cycle venait de recommencer exactement 9 mois après l’accouchement. J’étais morte de joie! Comme si cela ne suffisait pas 2 jours après pendant qu’on faisait l’adoration du Saint Sacrement, j’ai ressenti des pressions (3) à l’endroit exact où j’avais le Myome dans le ventre. J’ai eu mal quelques instants mais je m’en suis réjouie quelques minutes plus tard car je compris que le Seigneur était là et qu’il m’avait rendu visite à l’endroit où je m’y attendais le moins. Le Seigneur est merveilleux!

A notre arrivée à Lourdes, à l’endroit des apparitions de Marie, j’ai baptisé  la journée sous le nom de ‘Journée d’action de grâces’ et j’ai donc passé la journée à rendre grâce à DIEU par Marie ce jour. J’ai quitté Belloc, le monastère où nous tenions la retraite, avec les larmes dans les yeux dans l’espoir d’y retourner un jour.

De retour en France où je me faisais suivre par les médecins, j’ai honoré mon rendez-vous que j’avais à l’hôpital et d’après les résultats de la radio que j’ai reçue sous l’escorte de 2 médecins chefs et de 2 gynécologues, le Myome mesure présentement 1,7cm pourtant il y a 10 jours le même Myome mesurait 7,6cm. Quelle merveille car il est plus petit qu’avant que je n’accouche il y a 3 ans ! Le gynécologue m’a dit que cela n’est pas possible; qu’ils ne peuvent pas expliquer ce résultat. Et que peut-être cela doit être du à mon alimentation de ces 10 derniers jours. Ils m’ont même proposé de leur expliquer les conditions dans lesquelles je vivais ces jours. J’ai juste répondu que j’avais fait un tour au paradis, mais quand j’ai commencé à expliquer ils n’ont pas voulu me croire.

Je rendrais infiniment grâce à Dieu pour cette guérison. Pour mon mari, je suis devenu une autre personne. Il me dit qu’il a l’impression que le Seigneur vit en moi et pour cela mes désirs doivent être des ordres. Il est rempli de joie tous les jours. Il vit et partage avec moi les exercices de la fiche; me rappelle dès qu’il est l’heure de la prière, lui qui s’intéressait si peu à la Parole de Dieu il y a encore quelques jours.

J’ai demandé une messe d’action de grâces pour remercier le Seigneur pour ma guérison et j’ai fait une neuvaine à Marie afin qu’elle intercède auprès de son fils pour tout ceux qui souffre de cette maladie.

Merci Seigneur!

Doriane Choungmo (Allemagne)